Appel aux grands chefs du quotidien

SWISS SVG Trophy 2025

#01Qui Peut Participer?

Le SWISS SVG Trophy est ouvert à tous les professionnels qui travaillent dans un établissement de la restauration hospitalière, des EMS, collective et de système en Suisse. Une équipe est composée de trois personnes. Ces dernières ne doivent pas nécessairement être issues du même établissement. Pour le nettoyage et le matériel, l’équipe peut être assistée par un casserolier.

#02La tâche du concours

Chaque équipe crée un menu attractif de 3 plats qui représente l’établissement et doit répondre aux exigences suivantes:

Composants du menu

• Une entrée chaude ou froide composée de ½ légumes ou salade, complétée par une garniture de féculents et une de protéines.
  • Un plat principal avec de la viande de bœuf, une garniture de féculent et deux garnitures de légumes de saison ou une alternative végane en plat principal.
  • Un dessert à base de trois composants principaux: chaud, froid, congelé.

Quantité et coûts

• La quantité totale de nourriture par menu et par personne doit se situer entre 450 et 500 g.
  • Le coût des marchandises par menu et par personne ne doit pas dépasser CHF 12.–

Lors de la finale en cuisine, les six équipes préparent leur menu à trois plats dans leur propre établissement en 3.5 heures pour 60 personnes.

#03 Comment participer:

S’inscrire en ligne

Possible à partir d’août 2024 !

Créer le menu du concours

Composez votre menu à 3 plats conformément aux directives du concours. Rédigez une description du menu avec tous les produits qui se trouvent dans l’assiette. Prenez une photo par plat.

Soumettre le menu du concours

Téléchargez la description de votre menu, y compris les photos et finalisez votre inscription.

Vos documents doivent pouvoir être présentés au jury de manière anonyme. Veillez donc à ce que la description de votre menu et vos photos ne contiennent aucune indication permettant de déduire l’identité de votre établissement.

En soumettant votre menu, vous confirmez que vous participerez à la finale si vous vous qualifiez.

Soumission du concours

01.08.2024: Début des inscriptions en ligne

21.11.2024: Date limite de soumission du dossier de concours

06.12.2024: Annonce des équipes finalistes et date de la finale en cuisine

06.01.2025: Briefing obligatoire des équipes nominées avec shooting photos

25.-27.02.2025: Finale en cuisine

04.-06.03.2025: Finale en cuisine

06.03.2025: Evaluation des finales en cuisine

März 2025: Cérémonie de remise des prix

Prix attractifs

Le SWISS SVG Trophy offre de nombreux prix à gagner.

Les détails suivront prochainement.

Prix 2023