Remise des prix au Musée des transports

Le 8 mai, quelque 250 invités de la restauration hospitalière et collective se sont réunis au Musée suisse des transports à Lucerne, avec plein d’espoir. Qui représentera la Suisse à l’Olympiade des cuisiniers à Erfurt? Susanne Hueber, célèbre à la TV et en tant que comédienne, a dirigé cette soirée de manière charmante, variée et empreinte d’humour. Avec de bonnes connaissances du contexte, Susanne Hueber a révélé l’un ou l’autre secret.

Par exemple, dans une des équipes, il n’y a pas eu assez de poisson pour tous les hôtes. Ou encore, une équipe a préparé la meilleure mise en place de l’histoire du SWISS SVG-TROPHY. Toutes les équipes ont accompli une prestation exceptionnelle, mais seule une équipe peut remporter le SWISS SVG-TROPHY. Avec un score total de 94.4 sur les 100 points possibles, c’est l’équipe de l’hôpital de l’Ile Berne qui se rendra à Erfurt. Un membre du jury de la Société suisse des cuisiniers va accompagner et guider l’équipe pendant six mois, afin d’assurer la meilleure des préparations possibles pour l’Olympiade des cuisiniers.

Equipe«Bern» Angela Mumenthaler, Jennifer Kunz, Daniela Wälchli Inselspital Bern Freiburgstrasse 3010 Bern www.insel.ch

Equipe«Basel» Christian Fidalgo, Claudia Vock, Christian Kech Universitätsspital Basel Hebelstrasse 20 4031 Basel www.unispital-basel.ch

Equipe«Rupperswil» Thomas Brunner, Andrea Menton, Manuel Baumann Alters- und Pflegeheim Länzerthus Alter Schulweg 30 5102 Rupperswil www.laenzerthus.ch

Equipe «Emmenbrücke» Ralf Schied, Christian Loos, Sandro Kalkhi Betagtenzentren Emmen AG Haldenstrasse 49 6020 Emmenbrücke www.betagtenzentren-emmen.ch