La victoire avec à peine un point de plus

Près de 150 invités de la restauration hospitalière et collective se sont réunis avec expectative le 17 mars à Rothenburg, chez Pistor, le sponsor principal. Le centre de transbordement a été habilement transformé en un local événementiel pour la remise des prix du SWISS SVG-TROPHY. Sur les grands écrans, on a présenté le savoir-faire des équipes durant le concours en cuisine dans leur établissement. Heinz Margot, connu comme acteur et présentateur TV, a dirigé la soirée avec brio. Avec de la fumée et des fanfares, de même que quelques anecdotes, l’homme de TV a présenté les équipes. La tâche n’a pas été facile pour les membres du jury de la Société suisse des cuisiniers. Seulement 0,9 point sépare les deux premières équipes.

Les «docteurs Food» de l’hôpital cantonal de Lucerne ont remporté le quatrième SWISS SVG-TROPHY: Martin Stadelmann, Christina Willi Wyniarsky et Tobias Marbet ont dépassé de justesse l’équipe dauphine de l’hôpital universitaire de Bâle. Manuel Baumann, Andrea Matter et Thomas Brunner de l’EMS Länzerthus à Rupperswil ont décroché la troisième place. Selon les indications du président du jury Adrian Bader, le niveau de l’unique concours pour la restauration hospitalière et collective augmente à chaque fois – et l’écart entre les deux premières places sur le podium diminue de plus en plus.

Hôpital cantonal de Lucerne Martin Stadelmann, Christina Willi Wyniarsky, Tobias Marbet

Hôpital universitaire de Bâle Christian Fidaldo, Frederike Schüssler, Luc Rudolf

EMS Länzerthus AG, RupperswilThomas Brunner, Andrea Matter, Manuel Baumann

Betagtenzentren Emmen, AG Alp / Emmenfeld Erika Forster, Corina Steiger, Cornelia Bürli