Appel aux grands chefs du quotidien

Le délai d'inscription est dépassé.

• Trophee 2023
  • Soumission du concours 2023

#01Qui Peut Participer?

Le SWISS SVG-Trophy est ouvert à tous les professionnels qui travaillent dans un restaurant d’hôpital, de home ou de toute autre collectivité en Suisse. Une équipe est composée de trois professionnels (cuisinier/ère, pâtissier/ ère de même qu’au maximum un/e apprenti/e en 3ème année d’apprentissage). Les membres de l’équipe peuvent provenir de différentes entreprises de la restauration hospitalière et collective.

#02La tâche du concours

Sujet: «C’est tout à fait nous»

Créez un menu attrayant à trois plats qui reflète votre activité et remplit les conditions suivantes:

Éléments du menu

• Une entrée végétarienne ovo-lacto composée d’une salade avec max. 5 ingrédients
  • Un plat principal avec de la volaille à chair claire et/ou foncée accompagnée d’un féculent et de légumes de saison
  • Un dessert à base de trois ingrédients principaux cuit au four, fruité, crémeux.

Quantité et coûts

• La quantité totale de nourriture par menu et par personne doit être comprise entre 450 et 500 g
  • Le coût des produits par menu et par personne ne doit pas dépasser CHF 10.-
  • Pour la finale, les six équipes qualifiées préparent le menu à trois plats proposé pour 60 personnes en 3,5 heures dans leur propre entreprise.

#03 Pour Participer:

S’inscrire en ligne

Inscrivez votre équipe ici. En plus des données de contact, indiquez ici aussi les noms des trois membres de l’équipe, leur carrière professionnelle et leur fonction actuelle.

Créer le menu du concours

Composez votre menu de 3 plats conformément aux exigences du concours. Testez et pratiquez jusqu’à ce que vous soyez entièrement satisfaits de votre résultat. Ensuite, saisissez une description détaillée du menu et prenez des photos des trois plats.

Soumettre le menu du concours

Téléchargez la description de votre menu, y compris les photos, sur svg-trophy.ch et finalisez votre participation. Nous attendons les recettes à une date ultérieure et uniquement des équipes finalistes.

Vos documents doivent pouvoir être mis à disposition du jury de manière anonyme. Par conséquent, veuillez vous assurer que la description de votre menu et les photos ne contiennent aucune information permettant de faire des déductions quant à votre entreprise. Pas non plus dans les en-têtes et les pieds de page.

Pour augmenter vos chances de participer à la finale du SWISS SVG-Trophy, vous pouvez soumettre plusieurs menus composé de 3 plats. Cependant, vous ne pouvez participer à la finale qu’avec un seul menu. La sélection appropriée sera faite par le jury d’experts.

En soumettant votre menu, vous confirmez que vous participerez à la finale si vous vous qualifiez et que vous remplissez toutes les conditions requises pour la finale.

Soumission du concours