Remise des prix chez Pistor à Rothenburg

• Cérémonie de remise des prix

L’équipe Linth remporte le SVG-Trophy

Des cris de joie pour Corina Steinmann, Katja Bachofen et Stefan Baumgartner chez Pistor à Rothenburg/LU vendredi dernier: les trois membres de l’équipe Linth de l’hôpital d’Uznach/SG ont remporté le Swiss SVG Trophy et se sont qualifiés pour les Championnats du monde de cuisine de l’année prochaine au Luxembourg. Les participants d’Uznach se sont imposés face à cinq équipes concurrentes, qui ont participé cette année au concours par équipe pour les cuisinières et les cuisiniers de la restauration collective. Le jury a rendu visite à chaque équipe dans sa propre entreprise, à partir de la fin du mois d’août. Un menu de trois plats pour 60 personnes a été cuisiné, avec d’abord une soupe aux légumineuses, puis un plat principal où la volaille d’élevage était la base. Pour terminer, il a fallu préparer un dessert avec deux composants principaux et des fruits locaux. Le poids des trois plats ne devait pas dépasser 450 à 500 grammes. Le coût des marchandises (par convive) ne pouvait pas dépasser dix francs.

Selon le président du jury, Adrian Bader, l’équipe Linth a récolté le plus de points. L’équipe d’Uznach a créé une soupe avec de la courge, des pois jaunes et de l’argousier et a servi en plat principal un met avec du poulet, de la pâte à choux, du céleri, des betteraves et des abricots. Et pour terminer en beauté leur menu de concours, une création à base de pomme, de poire, d’herbes et de lait acidulé. Avec ce programme, l’équipe menée par le capitaine Stefan Baumgartner a remporté la victoire devant l’équipe du groupe de l’Ile à Berne et l’équipe de la Psychiatrie Baselland. L’équipe de l’hôpital Lachen AG, l’équipe Suisse Romande «by ZFV» et celle de SAG Schweiz à Dietlikon/ZH se partagent la quatrième place. Le prix du public a été attribué à l’équipe de l’hôpital Lachen AG. L’équipe Linth et celle de l’hôpital de l’Ile à Berne ont décroché la deuxième et la troisième position.

Sincères félicitations à toutes et tous les finalistes!