Menu olympique chez Pistor

Stefanie Jenni, Miranda Fessler, Marco Andres (chef d’équipe) et Tobias Jaberg des cliniques Hirslanden de Berne et de Bienne ont cuisiné pour la sixième fois leur menu pour l’Olympiade des cuisiniers.

Depuis environ neuf mois, les quatre et leurs aides travaillent sur leurs créations. Le 10 janvier, ce fut le sprint final chez Pistor, le dernier test en cuisine. A 19 h 15 précises, le premier convive apporte son plateau avec le menu olympique à sa table. Les entrées et le dessert sont les mêmes pour tout le monde. Pour les plats principaux, le convive peut choisir entre du poisson, de la viande ou un plat végétarien.

Après un peu moins d’une heure – les consignes à l’Olympiade des cuisiniers sont de 90 minutes – la dernière assiette est servie. A en juger par les applaudissements, l’équipe aurait certainement remporté la médaille d’or. 130 invités ont apprécié le menu. Croisons les doigts pour l’équipe Hirslanden le 15 février 2020 et souhaitons une médaille d’or olympique à Stuttgart.